acc     msgr      face

 

Smaller Default Larger

Règlement intérieur de la Bibliothèque de la faculté:

Il lise à faciliter la tâche aux étudiants et autres utilisateurs pour leur permettre de bénéficier de ses avantages en adoptant certaines règles pour une gestion rationnelle et efficace :

-Tout étudiant nouveau doit s’inscrire au début de l’année et bénéficier d’une carte personnelle qu’il doit présenter à la demande et la remettre en fin d’Année.

-Tout les ouvrages sont sujettes aux emprunts sauf les encyclopédies, Dictionnaire, Revues scientifiques, Les thèses qui peuvent être consultés sur places.

-Le nombre d’ouvrages à emprunter par les enseignants ne doit pas se passer 3 et pour une période de 20 jours, et 2 ouvrages avec une période de 15 jours, pour les étudiants.

-La durée d’emprunt peut être réduits si le nombre d’ouvrages est limité .

-Tout document rendu ne doit pas être repris qu’après 48 Heurs.

-Aucun document ne doit être réservé qu’après une autorisation écrite du responsable.

-Tout utilisateur de la bibliothèque doit respecter le calme et ne doit pas gener les employés et les autres utilisateurs.
-Il n’est pas autoriser du fumer ,et de manger au niveau de de bibliothèques et dans les salles de lectures.
-L’accès à l’intérieur est réservé aux employés de la bibliothèque.
-Tout étudiant qui ne rend pas les ouvrages emprunts à terme, s’expose à la suspension .
-Tous ouvrages perdus ou abimé par l’utilisation doit être remplacé par un des 2 moyens :
-Remplacement de l’ouvrage abimé ou perdu (le même).
-Le remplacement par 3 ouvrages ayant le même thèmes.
-A chaque fin d’année, il est établi un QUITUS. Tous les utilisateurs doivent s’y acquitter. (Enseignants permanents, Vacataires et Associée).
-Tous les utilisateurs de bibliothèques sont invités à se conformer au règlement intérieur et les employées de la bibliothèque sont chargées de l’appliquer.


HORAIRES DE TRAVAIL DE LA BIBLIOTHEQUES:

-L’emprunt commence la matinée à 8h15 jusqu’à 11h15.
-L’après midi est réserve à la remise des documents empruntés 13h15 – 15h30.
-L’emprunt reprendra 3 jours après les vacances pour permettre de restituer les documents empruntés pendant les vacances, tout retard entraine l’exclusion.

Important : tout emprunt est subordonnée à la présentation de la carte de la bibliothèque qui est personnelle. Elle ne doit pas être utilisée par une autre personne. Tout manquent à cet instruction entrainé l’exclusion de l’emprunt.